Si on ne vous voit pas, vous n’existez pas

Si on ne vous voit pas, vous n’existez pas

J’en convient, ça peut sembler un peu extrême. Mais pensez-y. Avant de rencontrer quelqu’un ou de découvrir un nouveau produit, il n’existait pas dans votre réalité. Donc, si personne ne sait que vous offrez un certain produit, et que lorsqu’ils cherchent des fournisseurs, vous n’êtes pas présent, ils ne vous appellerons pas. C’est tout simplement logique.

Pour avoir des clients, il faut donc se faire voir le plus possible, être présent dans les 5 à 7, être présent sur le web, être présent dans les annuaires de référence dans votre domaine, participer à des évènements, être présent sur les médias sociaux, etc. Malheureusement, si vous êtes comme moi et que vous êtes plutôt introverti, participer à des évènements et des 5 à 7 peut vous sembler pénible. Je vous suggère de développer votre présence en ligne, de développer des liens avec des gens, puis de les rencontrer dans ces fameux 5 à 7. Vous serez moins isolés et ils pourront vous introduire à d’autres.

Si on ne sait pas ce que vous faîtes, vous ne le faîtes pas

Autre élément un peu plate mais vrai. Même si vous connaissez beaucoup de gens, s’ils ne savent pas ce que vous faîtes, où s’il ne comprennent pas ce que vous faîtes, ils ne vous appelleront pas lorsqu’ils auront besoin de vos services. Il faut donc vous assurer qu’on vous associe à votre domaine d’expertise et surtout que vous soyez en mesure d’expliquer rapidement et clairement comment vous pouvez aider les gens.

Si vous ne faîtes que vendre, on n’achète pas

Attention, ce n’est pas parce qu’il faut que les gens sachent que vous existez et ce que vous faites que la vente sous pression est la solution. Ça ne marche plus très bien de nos jours. Offrez plutôt de la valeur à vos relations. Soyez à leur écoute. De cette façon, lorsqu’ils auront besoin de vos services, ils auront un penchant favorable à votre égard.

À votre tour! Quelles sont vos techniques pour vous faire connaître? Comment avez-vous trouvé vos premiers clients? Partagez vos histoires avec nous dans les commentaires ci-dessous.